Crise Rhdp-Pdci/ Jean-Louis Billon catégorique : « le Pdci ne retournera plus à la table des négociations »

Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Jean-Louis Billon s’est voulu clair sur les ambitions de son parti, lors d’une conférence de presse, le mardi 30 octobre 2018 à la maison du parti à Cocody.

Pour Jean-Louis Billon, Les dysfonctionnements constatés lors des élections municipales du 13 octobre 2018 sont le fait de la Commission électorale indépendante (Cei). « La Cei est inféodée par le pouvoir,  il faut une réforme en profondeur. J’invite la société civile et les partis politiques pour une synergie en vue des élections présidentielles de 2020 », a indiqué Jean Louis Billon.

S’agissant des intimidations subis par les cadres du parti, Jean-Louis Billon a mis en garde : « Bédié fait objet d’insultes de la part des journaux proches du pouvoir, nous prenons la communauté nationale et internationale à témoin. Mais Bédié est toujours à la barre jusqu’au prochain congrès et les militants sont en ordre de bataille pour la reconquête du pouvoir. Le Pdci ne retournera plus à la table des négociations. Aucune manigance ne pourra empêcher le Pdci vers la reconquête du pouvoir en 2020. Les temps à venir s’annoncent difficiles avec les lots de désinformations et d’intoxications, mais nous demandons aux militants d’être sereins » a prévenu le porte parole du Pdci.

S’agissant de la mise en place de la plate-forme de l’opposition pour contrer le Rhdp-unifié présidé par Alassane Ouattara, Billon a révélé : « le Pdci a approché le Fpi de Sangaré et d’Affi N’guessan, nous espérons qu’ils pourront régler leur différent car il ne revient pas au Pdci de régler leur souci. Aussi vous avez pu constater la présence des pro-Soro preuve que toutes les sensibilités sont touchées», a souligné Jean-Louis Billon.

Dimitry Chrysostome

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password