Côte d’Ivoire: Le gouvernement annonce la destruction des 18 mille tonnes de riz avariés

Le gouvernement a annoncé la destruction prochaine du riz avarié saisi au Port Autonome d’Abidjan, à l’issue du Conseil des ministres hebdomadaire qui s’est tenu mercredi au palais présidentiel.
Invitant les populations à la sérénité, Sidi Touré, porte-parole du gouvernement a indiqué que les 1800 tonnes de riz sont sous scellés.
Ce riz d’origine Birman, avait été déchargé au Port le 11 avril 2019, par le navire Océan Princess en provenance l’Asie, via les ports de Conakry et de Lomé, selon un communiqué du ministère du transport. Suite à l’éclatement de ce scandale, le gouvernement avait indiqué être dans l’attente des tests effectués sur la cargaison en question, promettant de ne pas autoriser la commercialisation de riz impropre à la consommation.
Des tests effectués sur des échantillons ont malheureusement prouvé que le riz n’obéissait pas aux normes ivoiriennes donc impropres à la consommation.
Malgré les assurances des autorités, nombreuses sont les personnes qui s’interrogent sur les circonstances dans lesquelles ce riz avarié est arrivé sur le territoire ivoirien surtout que jusqu’à ce jour aucune information n’a filtré sur l’identité du propriétaire de cette cargaison.

MYNA

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password