Compétitivité: La Côte d’Ivoire occupe la 121e place mondiale

La Côte d’Ivoire occupe le 121e rang mondial de l’Indice mondial de l’innovation de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), selon un rapport publié par l’organisme et qui porte sur 80 indicateurs.

Selon cet indice 2018, la Suisse arrive en tête de ce classement des pays les plus innovants, suivie des Pays-Bas, de la Suède, du Royaume-Uni, de Singapour, des États-Unis d’Amérique, de la Finlande, du Danemark, de l’Allemagne et de l’Irlande. La Chine, qui se trouve à la 17e place du classement, est le seul pays à revenu intermédiaire parmi les 20 premiers.

Parmi ces indicateurs, nous avons entre autre, la production de brevets et de propriété intellectuelle, la production manufacturière à dimension technologique élevée ou intermédiaire, les dépenses sur les recherches.

Notons que l’OMPI a pour mission de promouvoir l’élaboration d’un système international de propriété intellectuelle équilibré et efficace qui favorise l’innovation et la créativité dans l’intérêt de la société.

GMK

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password