Championnat national Cécifoot : Bouaké creuse l’écart lors de la 7è journée

La course à la tête du tableau fait  continue de faire rage. La 7e journée jouée du 31 août au 1er septembre 2018 au stade de l’institut national des personnes aveugles de Yopougon, a été largement dominé par la formation de Bouaké.

Les aveugles de la région du Gbêkê ne cessent de creuser l’écart devant l’équipe de Daloa. En effet, Daloa s’est fait écrasé par l’Association sportive des malvoyants de Côte d’Ivoire (Asamci) 0-3. L’équipe de Man a essuyée une défaite face à l’Association Sportive des Déficients Visuels de Yopougon (ASDVY) 0-1.

L’Association National des Aveugles et Volontaires pour la Promotion des Aveugles en côte d’Ivoire n’a pas pu tenir face au leader Bouaké. La formation de la région du Gbêkê a mené au score 3 buts à 2. Agboville et Toumodi se sont partagé la poire en deux sur un score de deux buts partout. La formation de Bouaké domine toujours la tête du tableau avec 15 points sur son dauphin Daloa 12 points. Les aveugles de Yopougon occupent la troisième place avec 11 points.

Toumodi et l’ANAVPACI tiennent le bas du tableau avec respectivement 4 points. Selon le président de la Fédération ivoirienne de sports malvoyants et aveugles (Fisma), le championnat se déroule dans très bonnes conditions. « Les joueurs sont heureux de retrouver le terrain chaque fois qu’il y a le championnat. Nous sommes toujours au travail malgré nos maigres moyens. Nous espérons avoir l’aide du ministère pour continuer à donner le sourire aux handicapés à travers le cécifoot »,a-t-il affirmé. Les aveugles préparent par ce championnat la Can 2019 et d’autres échéances à venir.

Le ministre des Sports, Dahno Paulin et ses collaborateurs sont exhortés à accorder la subvention à la Fisma pour l’épanouissement des aveugles et malvoyants

Parfait ZIO

 

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password