CEDEAO: Jean-Claude Brou investi président de la commission

L’ex-ministre ivoirien de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou a prêté serment au poste de président de la commission de la CEDEAO, ce mardi 31 juillet 2018, pour un mandat de quatre (4) ans, à compter du 1er mars 2018, à l’ouverture des travaux du 53e sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États d’ Afrique occidentale (CEDEAO), qui a lieu à Lomé, dans la capitale Togolaise.

En effet, ce poste de président de la Commission de la CEDEAO a été attribué par les dirigeants ouest-africains à la Côte d’Ivoire à la fin des travaux de la 52e session ordinaire tenue le 16 décembre 2017, à Abuja, au Nigeria.

Jusqu’à sa nommination comme président de la commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou a été ministre de l’Industrie et des Mines de la Côte d’Ivoire depuis octobre 2012. Auparavant, de 1991 à 1995, il a été conseiller économique et financier auprès du Premier ministre de Côte d’Ivoire. En 1996, il a été nommé chef de cabinet du Premier ministre, poste qu’il a occupé jusqu’en 1999. Durant cette période et parallèlement à ses fonctions, il a présidé le Comité de privatisation du pays.

Rosa Baya

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password