Athlétisme: L’ambassadeur Equato-Guinéen reçoit les athlètes U18-U20

 

En marge du championnat d’Afrique de l’athlétisme des U18-U20 organisé à Abidjan du 16 au 20 avril 2019 au stade Félix Houphouët Boigny, la délégation Equato-Guinéenne a été reçue par Benardino Mba Ondo, ambassadeur de cette nation en terre ivoirienne.

La délégation était composée de Manuel Sabino Asumu Cawan, président de la fédération d’athlétisme de la Guinée Equatoriale, du secrétaire général de ladite fédération, des athlètes et de deux entraîneurs. La délégation a reçu les encouragements de leur ambassadeur en Côte d’ Ivoire « En toute compétition où vous participez, donnez le meilleur de vous. Penser à votre nation. Faites honneur au pays en glanant des médailles. Pour la première fois, c’est souvent difficile, mais ayez en tête que tout le pays compte sur vous. Le courage, l’abnégation et la hargne de gagner doit vous habiter dans toutes les compétitions. C’est toujours un honneur de défendre les couleurs de son pays. Soyez nos ambassadeurs partout où vous serai »,a-t-il conseillé aux jeunes athlètes.

Pour le président de la fédération, c’est tout un honneur de recevoir les conseils de son premier représentant dans une nation étrangère. « Nous sommes très content d’être reçu par notre ambassadeur. C’est un signe de confiance à nos jeunes athlètes. Nous savons que pour une première participation ce n’est pas facile. Mais nous croyons avec ses mots d’encouragement, le meilleur reste à venir »,mentionne Sabino Asumu Cawan. Les athlètes Equato-Guinéens sont repartis bredouille  du championnat  d’Afrique d’athlétisme des U18-U20. Cependant le président de la fédération reste très confiant pour les joutes futures. A l’en croire, c’est une belle expérience pour ses jeunes.

Parfait ZIO

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password