Après son expulsion de la Côte d’Ivoire, une procédure pénale lancée contre Kemi Seba

Quelques jours après son expulsion de la Côte d’Ivoire, les déboires de l’activiste panafricaniste kémi Seba ne sont pas prêts de s’estomper. Il informe que les autorités ivoiriennes ont lancé une procédure pénale contre lui.
Kemi Seba a indiqué vendredi sur sa page facebook, qu’il est accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat, incitation à la révolte et outrage au Président de la République de côte d’ivoire.
Pour ce faire, la police dans le cadre de l’enquête préliminaire a procédé à l’audition de personnes ayant été en contact avec M. Seba.
Jeudi, Nesmon De Laure, une journaliste ivoirienne, a annoncé avoir été convoquée à la préfecture de Police d’Abidjan, ajoutant que son audition était prévue pour vendredi.
« Je suis convoquée pour enquête au service des enquêtes générales demain vendredi à 10 h, à la préfecture de Police d’Abidjan. J’ignore les raisons de cette convocation. J’irai répondre en citoyenne libre et je rentrerai chez moi en citoyenne libre pour continuer à vaquer à mes occupations. Pour rappel, il y a quelques jours, j’ai été contactée par une autorité policière qui disait posséder des notes d’informations selon lesquelles je serais celle qui a invité Kemi Seba à Abidjan », a-t-elle expliqué.

MYNA

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password