AN 3 de l’attentat de Grand-Bassam: La sécurité des sites touristiques, une priorité pour les autorités

13 mars 2016-13 mars 2019, 3 trois après l’attaque terroriste de Grand-Bassam qui a endeuillé la Côte d’Ivoire, le ministre du Tourisme Siandou Fofana a livré le message du gouvernement à l’occasion de la journée commémorative de ce drame.
Dans une note publiée ce mercredi, M. Siandou Fofona a salué la mémoire des victimes de cet attentat qui avait porté aussi un coup à l’activité touristique de la ville balnéaire de Grand-Bassam et indiqué la volonté de l’Etat de tout mettre en œuvre pour sécuriser les sites et les éventuels visiteurs.
Il s’est par ailleurs réjouit des efforts consentis par le gouvernement pour redonner un souffle nouveau au secteur touristique après cet épisode sombre.

« Il faut rappeler que depuis deux ans, la vision de développement du secteur touristique national améliore les fondamentaux de l’écosystème touristique; en donnant une impulsion plus forte à notre secteur avec la mise en œuvre de projets structurants permettant de positionner notre pays comme le hub touristique régional. Ce bel élan est renforcé par la stratégie de développement du tourisme 2018–2025, que nous avons initié et qui viendra positionner ce secteur comme un maillon fort de notre économie », a-t-il indiqué, avant de poursuivre : « Le Gouvernement à travers cette stratégie mettra un accent particulier sur la sécurité de nos sites touristiques et partant des touristes aussi bien nationaux, régionaux qu’internationaux. Plusieurs actions ont déjà été entamées dans ce sens Pour 2019, nous nous engageons à vos côtés pour répondre à tous les défis y compris celui de la sécurité de nos sites pour se conformer aux normes internationales ».

MYNA

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password