MARA’CAN CONAKRY 2019 : LES AUTORITES GUINEENNES RASSURENT BLEU CHARLEMAGNE

 

La 8ème édition de la CAN de Maracana ou Mara’CAN 2019 aura lieu à Conakry du 23 au 30 septembre 2019.

 

Les autorités guinéennes ont rassuré le Président de la Fédération Internationale de Maracana Associations, (FIMAA), l’Ivoirien Bleu Charlemagne, qui a séjourné dans la capitale guinéenne du 22 au 24 janvier 2019.

 

Un séjour très enrichissant qui a permis au premier responsable du Maracana mondial de constater la farouche volonté de l’Etat guinéen de soutenir cette discipline. « J’ai été vraiment ravi après cette prise de contact sous forme de visite de travail et d’inspection. L’engagement ferme pris par les autorités guinéennes me rassure. En un mot, l’accueil a été extraordinaire » a déclaré le Président Bleu.

 

Sur place, la délégation de la FIMAA a rencontré successivement Bantama Sow, ministre des Sports, Mme Diené Kéita, ministre de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Malick Touré, directeur de Cabinet Adjoint du Premier Ministre, Aboudramane DIiallo, ministre Conseiller du Président de la République, et Me Nadi Camara, président du Comité National Olympique et Sportif guinéen. A l’issue de ces importantes rencontres empruntes de convivialité, une visite des installations sportives susceptibles d’accueillir cette compétition a bouclé le séjour. « Nous avons jeté les bases de la mise en place du futur COCAN » a ajouté le Président de la FIMAA.  Dans la suite de son programme d’inspection, il est prévu deux autres visites à Conakry fin avril et fin juillet 2019.

 

Parfait ZIO

Info : sercom

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password