11e journée championnat national Cécifoot : Les aveugles de Daloa calent face à Bouaké

 

Le leader du championnat national de Cécifoot, les aveugles de Daloa, n’ont pas pu trouver le chemin des filets face à la solide formation de Bouaké. Lors de la 11è journée du championnat joué au stade de l’institut national des personnes handicapées de Yopougon, l’équipe de Daloa n’a pas retrouvé son automatisme habituel.

Même si l’équipe de Daloa a pu arracher un précieux nul qui les maintient à la tête du classement avec 20 points. Les aveugles de Toumodi et l’Association pour la promotion et l’insertion communautaire des aveugles et malvoyants de Côte d’Ivoire (Apicamci) se sont séparés sur un score de zéro but partout. La formation d’Agboville et l’Association des déficients visuels de Yopougon (Asdvy) se sont quittés dos à dos (0-0). C’est le même résultat qui a soldé la rencontre de l’Association des aveugles et malvoyants de Côte d’Ivoire face à l’Association nationale des volontaires pour la promotion des  aveugles de Côte d’Ivoire (0-0).

Les aveugles de Daloa continuent de dominer le tableau du classement avec 20 points. Les aveugles de Yopougon se pointent derrière le leader avec 19 points. Kra Ferdinand,  président de la Fédération ivoirienne de sports malvoyants et aveugles, se dit heureux du bon déroulement du championnat. Pour lui toutes ces bonnes performances permettent rassure la Fisma. « Nous sommes très heureux de la performance des athlètes. C’est un très bon test pour la fédération en vue du  championnat d’Afrique de Cécifoot qui se déroulera en Côte d’Ivoire en 2019 »,a-t-il déclaré avant d’exhorter les autorités à venir en aide à la Fisma pour l’épanouissement des aveugles et malvoyants.

Parfait ZIO

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password