10è journée championnat national Cecifoot: Les aveugles de Daloa leader du classement

Le club sportif de Daloa ne lâche pas prise. Les aveugles de la cité des antilopes tiennent la tête du championnat avec 19 points devant l’Association des Déficients visuels de Yopougon, 18 points.

Les aveugles de Daloa ont pu prendre une longueur d’avance sur le dauphin lors de la 10è journée du championnat du Cecifoot jouée du 27 au 29 octobre 2018, au stade de l’institut national des personnes aveugles.  La première rencontre a opposé la formation d’Agboville à l’Association pour la promotion et l’insertion communautaire des aveugles et malvoyants de Côte d’Ivoire (Apicam-CI). Ce match s’est soldé sur un score de 2-0.

Les leaders du championnat ont confirmé leur suprématie face à l’Association nationale des aveugles et volontaires pour la promotion des aveugles de Côte d’Ivoire (AnavpaCI), 2 but à 1.

L’équipe de Toumodi a chuté face à l’Association sportive des déficients visuels de Yopougon, 2 buts à 3. Bouaké a enregistré une défaite face à la formation de l’Association sportive des aveugles et malvoyants de Côte d’Ivoire (Asamci), 0-1.

Le déroulement de cette 10è journée s’est tenu en présence du président de la Fédération ivoirienne de sports malvoyants et aveugles (Fisma), Ferdinand Kra et les membres de la direction technique nationale. Selon lui, le championnat se déroule dans de bonne condition.

« Le champion se déroule bien. C’est un moyen pour nous de préparer les joueurs pour le championnat d’Afrique à venir. Les joueurs sont en pleine forme », a-t-il déclaré avant de préciser que la fédération a besoin de soutien pour aider les aveugles à se déplacer et à se prendre en charge.

« Nous lançons toujours un appel au ministère des sports qui fait déjà beaucoup pour nous. Nous souhaitons vraiment que nous soyons pris en compte dans la parafiscalité », a-t-il plaidé.

Parfait Zio

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password